PlayStation Déraciné : le nouveau jeu de Miyazaki sort le 6 novembre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CrossPlatform

Demi-Dieu du Forum
GameActu
#1
Bonjour, je suis Masaaki Yamagiwa, producteur de Déraciné chez JAPAN Studio.

Déraciné, le jeu d’aventure sur PlayStation VR* codéveloppé par JAPAN Studio et FROMSOFTWARE, sortira le 6 novembre.

L’histoire se déroule dans un vieil internat isolé où vivent 3 garçons, 3 filles et le directeur de l’établissement. Les joueurs incarneront un esprit invisible qui vit dans un monde où le temps s’est arrêté.



Le monde où le temps s’est arrêté


L’esprit, qui vit dans un autre monde invisible aux yeux des humains, ne peut interagir avec les enfants que de manière indirecte. Pour que l’esprit puisse tisser des liens avec eux, le joueur doit interagir avec le monde des enfants ; pour cela, il dispose de pouvoirs uniques lui permettant notamment d’avancer et de reculer dans le temps, ou encore d’accroître l’espérance de vie des êtres vivants.



Dans ce monde où le temps s’est arrêté, les enfants sont eux aussi à l’arrêt, incapables de se déplacer, de parler et même de voir l’esprit. Néanmoins, il existe un moyen d’en apprendre plus sur les enfants.

Les souvenirs des enfants apparaissent dans ce monde immobile, et en les voyant, l’esprit peut en apprendre davantage sur les enfants et découvrir des moyens d’interagir avec eux. Les enfants finiront par remarquer la présence de l’esprit et, bien qu’ils ne vivent pas sur le même plan d’existence, ils deviendront peu à peu amis avec lui.

Une histoire fragmentée


En explorant le monde où le temps s’est arrêté, l’esprit peut trouver de nombreux indices fragmentés sous la forme de visions et de souvenirs, mais aussi des notes manuscrites, de vieilles clés et des instruments. En combinant ces fragments, les joueurs commenceront à comprendre ce qu’il se passe, ce qu’ils peuvent faire et comment leur exploration du monde influe sur l’histoire.




Déraciné est né de la collaboration entre les équipes de JAPAN Studio et de FROMSOFTWARE, qui ont voulu offrir aux joueurs une toute nouvelle expérience en créant un jeu d’aventure classique qui utiliserait la technologie VR la plus moderne.

Lorsque le réalisateur Hidetaka Miyazaki s’est essayé pour la première fois à la VR, il a ressenti quelque chose d’incroyable. Les personnages semblaient à la fois exister et être déconnectés de notre monde.

Déraciné est un jeu qui tente de retranscrire cette étrange sensation unique à la VR et de créer une expérience intéressante en bâtissant un monde autour de cette idée. Le monde où le temps s’est arrêté, le rôle du joueur, le décor, l’histoire et l’ambiance sont autant de moyens d’accentuer cette sensation propre à la VR.



Ainsi, même les actions les plus élémentaires, comme observer et explorer l’environnement, gagnent en importance, et cela convient parfaitement au genre des jeux d’aventure classiques. Déraciné, qui n’aurait peut-être jamais vu le jour sans la VR, est notre façon de vous présenter ce que l’on peut faire avec cette technologie.

Si cette expérience unique tournant autour de la présence et de l’absence vous intrigue, le jeu peut désormais être précommandé sur le PlayStation Store. Déraciné sortira le 6 novembre.

  • Bonus de précommande
  • Thème dynamique Déraciné – Salle de classe (thème PS4)
  • Ensemble d’avatars Déraciné (6 avatars PSN)

* Veuillez lire et respecter les consignes de sécurité relatives à l’utilisation de PlayStation VR. PlayStation VR ne doit pas être utilisé par des enfants de moins de 12 ans. Le système PlayStation 4, PlayStation VR et la PlayStation Camera sont nécessaires pour jouer en VR.



The post Déraciné : le nouveau jeu de Miyazaki sort le 6 novembre appeared first on PlayStation Blog en français.

Lire la suite...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut