Serveurs actuellement Libre = 0/30 !
Vous pouvez demander le votre en cliquant >>> ICI

PlayStation Les mini-jeux d’Until Then enrichissent l’histoire à partir de moments de la vie quotidienne.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CrossPlatform

Légende vivante du Forum
GameActu
Messages
3,365
Reaction score
0
Points
10,000
Until Then est une superbe aventure narrative se déroulant dans un monde pixelisé inspiré des Philippines. Vous incarnez Mark, un lycéen qui fait face aux tracas du quotidien jusqu’à ce qu’il se rende compte que quelque chose d’étrange est en train de se produire. Entre les devoirs à rendre à temps, se faire de nouveaux amis, les leçons de piano, et enquêter sur les mystérieux phénomènes qui se produisent, les développeurs ont également saupoudré l’histoire de mini-jeux, ce qui crée de la profondeur dans un monde qui aurait pu être routinier.

Par exemple, une balade au stand de boulettes de poisson pour se rassasier peut vite se transformer en une compétition pour voir qui remplira son pique-nique de boulettes le plus vite. Pour être encore plus méta, jouez à un jeu vidéo dans le jeu vidéo avec Cathy et Mark qui feront la course pour voir qui est le pilote le plus rapide. Et bien évidemment, est-ce qu’une balade au carnaval avec ses amis serait une vraie balade sans passer par les jeux classiques tels que le jeu de la taupe ?

Au-delà d’être simplement amusants, les mini-jeux d’Until Then rayonnent de façon unique, et chaque membre de l’équipe de développement a son avis sur quel mini-jeu est le meilleur.

Un mini-jeu pour créer un monde interactif​


Mickole Klein Nulud, Game Director chez Polychroma Games, a un rapport nostalgique avec les distributeurs de tickets du chapitre 1 du jeu. “Je les utilisais tout le temps,” explique Nulud. “J’ai reproduit leur interface utilisateur du monde réel au jeu en détail, ce qui a été très amusant pour moi.”

Des moments tels que le distributeur à tickets ont été inclus dans le jeu pour permettre de prendre un moment de répit entre les nombreux dialogues du jeu, ainsi que pour créer un monde plus interactif. Cela donne la température sur le type d’expérience que le joueur vivra, où les mini-jeux peuvent être aussi banals que possible, mais réalistes,” ajoute Nulud.

Un mini-jeu pour développer les personnages​


Le mini-jeu préféré de Pia Demanawa, Senior Environment Artist, est la maison hantée du Perya, un clin d’œil à la culture philippine. ‘Perya’ est un mot en Tagalog qui désigne les événements tels que les carnavals. Ces événements durant toute la semaine se déroulent au fil de l’année et sont une partie unique des célébrations philippines. Des jeux aux stands de nourriture, une perya est un endroit où on s’amuse à tout âge.

Until Then leur donne vie au chapitre 10. Mark rencontre un des nouveaux étudiants au carnaval, et après avoir plaisanté avec elle, il lui parie qu’il pourra effrayer plus de personnes qu’elle dans la maison hantée. Vous aurez ensuite deux minutes pour chasser les PNJ dans un labyrinthe glauque, engrangeant des points pour chaque personne effrayée.

“En surface, [la maison hantée] utilise des éléments de la mythologie philippine tels que le Kiwig (un métamorphe qui chasse les humains) et le Minokawa (un oiseau géant, semblable à un dragon, qui peut avaler le soleil et la lune),” partage Demanawa. “Notre designer en charge de l’art du mini-jeu, Vanessa Sumo, a parfaitement capturé ce à quoi ressemblerait une maison hantée philippine à bas budget de l’intérieur, avec ses bahay kubo et ses poulets. La directrice artistique, Dominique Duran, s’est également inspirée du jeu d’horreur de 2012 Ib, et je pense que c’est un magnifique hommage à ce classique.”

Sans trop spoiler, ce mini-jeu hanté et compétitif crée un moment spécial pour Mark, le protagoniste d’Until Then, en racontant plus sur l’histoire en utilisant les interactions des personnages à travers le mini-jeu plutôt qu’à travers des dialogues.

“À cause de cela, je ne pense pas que le chapitre aurait été complet sans,” ajoute Demanawa. “Il est nécessaire de voir le développement de ces deux personnages en particulier. Cela vous rend heureux pour eux, et, je pense, vous donne envie de les encourager.”

Des mini-jeux pour prédire les événements à venir​


Certains mini-jeux sont tellement subtils qu’il peut être facile de les manquer. Joshua James San Juan, développeur, adore interagir avec le tableau d’affichage. “C’est juste amusant et satisfaisant,” partage-t-il, “comme le ‘pop’ que vous entendez lorsque vous retirez les punaises et regardez les affiches tomber.”

Pour les joueurs prêtant attention au tableau, vous pourriez même découvrir des indices sur ce qui est à venir dans le jeu. “Je pense que c’est une façon intelligente de montrer ou indiquer ce qui va se passer dans le jeu sans le décrire directement,” explique San Juan. “Cela offre également un peu de contenu sur le monde du jeu, ce qui le rend plus facile à comprendre.”

Des minijeux pour faire une pause​


Il n’y a pas de surprises ici. Kyle Patrick Naval est le compositeur du jeu et a une affection particulière pour le mini-jeu de rythme en jeepney. « J’adore jouer à des jeux de rythme, et composer la musique pour ce mini-jeu spécifique a été un processus super amusant », a-t-il partagé.

Certains mini-jeux n’ont pas forcément pour but d’apporter à l’histoire, mais de varier le gameplay, et d’offrir au joueur un moment de répit après un moment intense. “Je pense que cela offre au personnage une pause en dehors de ce qu’ils vivent, et qu’ils profitent des petites choses,” ajoute Naval. “Cela offre au joueur de nouveaux mini-jeux à explorer et à jouer, et leur donne envie de découvrir ce que leur réserve le jeu.”


On ne s’ennuie jamais dans Until Then. De compétitions amicales en scènes à couper le souffle, en passant par des histoires qui vous feront verser une larme, préparez-vous à une avalanche d’émotions et d’interactions. Until Then sort le 23 mai sur PS5.

Lire la suite...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut