Test

PlayStation Découvrez de nouveaux horizons horrifiques avec Clive Barker’s Hellraiser: Revival

CrossPlatform

Well-known member
GameActu
Bonjour, je suis Emil Esov de Saber Interactive, et toute l’équipe et moi-même avons hâte de voir Clive Barker’s Hellraiser: Revival sortir sur PlayStation 5 le 8 octobre 2026 ! Cela fait plus de quatre ans que nous travaillons d’arrache-pied à retranscrire le style horrifique si particulier de Clive Barker dans un jeu. Aujourd’hui, nous vous offrons un aperçu exclusif des coulisses du développement pour vous montrer ce que nous avons vécu pendant ces années :

Lancer la vidéo
Découvrez de nouveaux horizons horrifiques avec Clive Barker’s Hellraiser: Revival

Contrairement à d’autres œuvres d’horreur, Hellraiser a des méchants (les Cénobites) que l’on peut difficilement décrire comme moralement mauvais. Comme l’explique le prince de la douleur (Pinhead) dans le tout premier film Hellraiser, les Cénobites sont « des maîtres de l’exploration des sens dans leurs limites extrêmes. Démons pour les uns, anges pour les autres. » Nous, nous les considérons comme des moines. Qu’il s’agisse de souffrance ou de plaisir, ils recherchent des sensations extrêmes en repoussant les limites du possible.

Vous vivrez l’expérience Hellraiser: Revival dans la peau d’Aidan Lynch, le protagoniste de notre histoire. Il rencontre les Cénobites pour la première fois lorsque sa petite amie, Sunny, active la Configuration originelle, une mystérieuse boîte-puzzle dotée d’un pouvoir inconnu. Les Cénobites apparaissent et fendent Sunny en deux sans cérémonie. S’il pense d’abord halluciner, Aidan comprend malgré tout très vite que l’âme de Sunny peut encore être sauvée et qu’il aura besoin des Cénobites pour y arriver.

Les Cénobites sont certes des explorateurs divins venus d’un autre monde, mais il existe des gens sur Terre qui partagent leurs ambitions. C’est là qu’intervient l’un des groupes d’ennemis que vous affronterez dans Clive Barker’s Hellraiser: Revival… l’Église écarlate. Menée par le charismatique Marlowe, cette secte cherche à entrer en contact avec les Cénobites et veut utiliser la Configuration originelle pour se créer un paradis de débauche.

Mais les dévots de l’Église écarlate ne seront pas les seuls obstacles sur la route d’Aidan. D’autres personnes aspiraient également à des expériences extrêmes, mais elles ont été rejetées par Léviathan, créateur des Cénobites et souverain du Labyrinthe. Ces rebuts de l’Enfer sont ce que nous appelons les Indignes. Ils sont attirés par la Configuration originelle, dont ils pensent qu’elle peut les conduire à la rédemption, et ils traqueront instinctivement Aidan dans le but de mettre la main sur la boîte.

Pour vous défendre contre les dévots de l’Église écarlate et les Indignes, vous pourrez tirer avec deux armes à la fois (R2) et utiliser les pouvoirs de la Configuration originelle (L1). Le périple d’Aidan vous réserve autant de souffrance que de plaisir. Dans un sens, c’est ce que nous avons nous-mêmes vécu ces dernières années. Certains d’entre nous se sont découvert des phobies au cours du développement. J’ai pu constater, par exemple, que je souffrais de trypophobie, ce qui me rend malade quand je vois des amas de trous ou de bosses !

Heureusement, si vous vous retrouvez dans une situation trop inconfortable ou si vous avez besoin de fuir un certain Cénobite, vous pouvez toujours éteindre votre lampe torche (R3) et espérer que le problème disparaisse de lui-même… ou faire un rapide demi-tour (joystick gauche + L3) et détaler !

Si vous êtes toujours avec nous à ce stade de l’article, félicitations ! Vous pourriez bien être du genre à apprécier ce que Clive Barker’s Hellraiser: Revival a à offrir. Mais qui suis-je pour vous juger ? Ultimement, la décision appartient à Léviathan. Serez-vous digne ? Nous le saurons le 8 octobre.

Lire la suite ...

Retour