Test

PlayStation Summer Game Fest 2026 : compte rendu et plus de détails sur 6 titres PS5 à venir

CrossPlatform

Well-known member
GameActu
Les Play Days du Summer Game Fest comportaient de nombreux jeux cette année, avec des développeurs et des éditeurs offrant la possibilité de voir et de jouer à une variété de jeux prévus sur PS5. Je me suis rendu aux Play Days du SGF de cette année afin de voir ces titres à venir en action, ainsi que d’essayer bon nombre d’entre eux. Voici tous les jeux que j’ai pu voir et essayer durant l’événement.

7cf3ac7cf92a0dd28fb60082884e93de7742fb23.jpg

View and download image

Download the image​

Fermer

Download this image

ede4ccb06afc5263d082052e0f7e65849f151091.jpg

View and download image

Download the image​

Fermer

Download this image

0630769166d90f5e8af6d25fc06dc13a09e48fd4.jpg

View and download image

Download the image​

Fermer

Download this image

4a3c147453449aa1761f09b53cb645534b0dfa73.jpg

View and download image

Download the image​

Fermer

Download this image

268967a0aba8de776944cdb4eac21ac140eb8cc7.jpg

View and download image

Download the image​

Fermer

Download this image

Aliens: Fireteam Elite 2 | Date de sortie : Non annoncée​

Éditeur : Daybreak Game Company | Développeur : Cold Iron Games

Se déroulant cinq ans après les événements d’Aliens: Fireteam Elite, Aliens: Fireteam Elite 2 continue de vous donner l’impression que vous n’êtes qu’à quelques secondes de vous faire attaquer par une horde de puissants xénomorphes, tout comme dans le film de 1986 duquel le jeu puise son inspiration. Nous avons joué une mission au milieu de la campagne de Fireteam Elite 2 dans laquelle nous devions traverser un vaisseau spatial abandonné infesté d’aliens et d’androïdes Weyland-Yutani agressifs.

Fireteam Elite 2 vous demandera de faire preuve d’encore plus de coordination en faisant passer les équipes de trois à quatre membres, mais vous rencontrerez toujours des hordes de créatures qui ne cherchent qu’à vous attaquer. Notre fireteam a fait face à des ennemis familiers, y compris des xénos standards, de grands et puissants Drones, des Prowlers cachés traquant leurs proies, ainsi que des synthétiques équipés de bâtons, voire même de fusils ou de boucliers anti-émeute. Mais nous avons également dû faire face à de nouveaux ennemis, y compris des xénomorphes dotés d’énormes poches d’acide sur leur tête dont l’unique but était de s’approcher de vous pour exploser, ainsi que des robots renforcés à l’apparence d’araignée qui vous demanderont de faire preuve de patience pour les éliminer.

Afin de vous aider dans votre tâche, vous trouverez toutes sortes d’armes et d’objets à votre disposition, tout comme dans le premier jeu, tels que des tourelles ou des trousses de soins. Explorer chaque mission peut également vous apporter de nouveaux types de munitions, telles que des balles incendiaires, des balles cryogéniques ou encore des balles électriques, rendant vos armes plus efficaces face à certains types d’ennemis, jusqu’à ce que vous les utilisiez toutes.

Le studio Cold Iron Studios a également apporté quelques modifications aux classes de personnages, mais elles ont l’air d’être encore plus personnalisables qu’elles ne l’étaient dans le jeu précédent. J’ai incarné un médecin, qui peut poser un appareil de soin portable capable d’aider mes alliés à gérer leurs blessures, mais seulement pour un court instant, car cette santé récupérée se vide avec le temps. J’avais également à disposition une compétence appelée Overclock, me permettant d’accélérer les rechargements et les changements d’arme de n’importe quel allié se trouvant à portée. J’ai pu voir quelques compétences d’autres classes en action, telles que le drone du mécanicien, ainsi que des grenades pouvant geler vos ennemis ou leur infliger des dégâts électriques.

Il semblerait que Fireteam Elite 2 apporte de nombreux changements demandés par les fans du premier jeu, tout en maintenant son action et sa difficulté. Attendez-vous à vous faire envahir par la plus grande machine à tuer de l’univers lorsque Aliens: Fireteam Elite 2 sortira.

8a708d3db55a280894f09e5f11e9a2ce78f79b58.jpg

View and download image

Download the image​

Fermer

Download this image

3ca57fc454805f6e7e13ac21b78be565265c4657.jpg

View and download image

Download the image​

Fermer

Download this image

35b7840e334c9b4b1c3fc312bfb9b6e9535fb2cf.jpg

View and download image

Download the image​

Fermer

Download this image

6cddf6cfadcad63d7c1cd0ea12f0d19d00698126.jpg

View and download image

Download the image​

Fermer

Download this image

Crazy Taxi World Tour |Date de sortie : 2027​

Éditeur : SEGA | Développeur : SEGA

Crazy Taxi World Tour revitalise la franchise arcade tant appréciée de Sega, et fait même appel à quelques groupes mythiques des années 90 qui ont aidé à définir la franchise. Dans cette présentation du directeur Kenji Kanno, nous avons pu en savoir plus sur ce qui semble être une grande extension de l’original.

L’intérêt principal de Crazy Taxi World Tour se trouve dans son mode histoire, se déroulant à travers cinq pays différents, d’où l’appellation « world tour ». Bien que Kanno ne nous ait pas partagé énormément de détails, nous savons que l’histoire commence lorsque la voiture du protagoniste, Alex, se fait voler, lançant son aventure aux quatre coins du globe pour la récupérer. Avec World Tour, l’équipe de développement a voulu saisir l’opportunité de développer les personnages de Crazy Taxi, offrant plus de détails sur leurs personnalités et leur histoire, ainsi que sur le lore de la franchise en général.

Tout comme dans les jeux originaux, la majorité de votre temps de jeu sera passée à prendre en charge des passagers et à les conduire à destination avec la conduite la plus rapide et loufoque possible. Votre taxi est équipé de nouvelles capacités, telles que la combinaison entre boost et marche arrière avec le quick back dash. Mais gagner de l’argent n’est pas le seul intérêt du jeu. Vous rencontrerez également différents personnages et devrez les aider à accomplir leurs tâches, telles que livrer une énorme pile de pizzas sans en renverser une seule dans la rue, ou encore aider un pêcheur à lancer sa ligne aussi loin que possible, puis utiliser votre marche arrière pour pêcher un monstre marin. Certaines de ces activités peuvent être farfelues, et d’autres seront plus sérieuses, mais elles rentrent toutes dans la vision de Kanno quant à la création de villes vivantes remplies de personnes tandis que vous conduisez, driftez, et leur rentrez dedans.

World Tour permet également aux développeurs de Crazy Taxi d’ajouter des fonctionnalités qui n’ont pas pu être incluses dans les jeux précédents, telles que le multijoueur, qu’ils ne pouvaient pas ajouter à Crazy Taxi 2 ou 3 en raison de limitations techniques.

Bien qu’il y ait encore de nombreuses choses que nous ne savons pas, la présentation nous a permis de voir quelques autres éléments auxquels s’attendre, tels que des petits boulots à faire ainsi qu’un système de progression qui vous fera monter de niveau à mesure que vous terminez des courses ou que vous réussissez des tâches. Et Kanno a également confirmé que cette fois-ci, vous pourrez conduire sous l’océan.

Lancer la vidéo
Summer Game Fest 2026 : compte rendu et plus de détails sur 6 titres PS5 à venir

gen Atlas | Date de sortie à venir​

Éditeur : Epic Games | Développeur : genDESIGN

Le prochain titre du développeur acclamé par la critique Fumito Ueda a dévoilé sa deuxième bande-annonce durant le SGF, mais le jeu est toujours tout aussi énigmatique que lorsqu’il a été annoncé durant les Game Awards de l’année dernière. J’ai eu l’opportunité d’en découvrir un petit peu plus que ce que le trailer nous montrait au travers d’une démo, et j’ai aussi pu m’entretenir avec Ueda quant à ce à quoi les joueurs peuvent s’attendre dans ce nouveau titre.

Dans gen Atlas, vous vous réveillez dans un monde rempli de ruines à la technologie avancée, jonché d’énormes figures robotiques détruites ; un monde qui semble avoir été abandonné par l’humanité. Vous devrez découvrir ce qui s’est passé sur cette planète et pourquoi tout le monde est parti, et comme la bande-annonce a pu vous le montrer, l’une des façons de le faire sera de trouver la tête d’un robot géant. De ce que j’ai pu voir, ce robot vous aidera à vous déplacer et à explorer le monde, et vous permettra même parfois de diriger ses gigantesques membres robotiques pour différentes raisons, telles que résoudre des puzzles ou combattre d’autres machines colossales.

Ueda ne voulait pas trop en dire sur ce jeu d’action-aventure, mais il nous a tout de même partagé qu’il y aura plusieurs façons de se déplacer et d’interagir avec le monde, à la fois avec et sans l’aide du robot, trouvant ainsi un équilibre entre exploration et résolution de puzzles.

Bien que les précédents jeux d’Ueda, Ico, Shadow of the Colossus et The Last Guardian, formaient une sorte de trilogie, avec des univers, des personnages et des environnements similaires, vous ne devriez pas vous attendre à quelque chose de semblable avec gen Atlas. En effet, Ueda explique que ce cadre de science-fiction et ce focus sur les robots géants sont le résultat de sa volonté de créer quelque chose de nouveau, de différent et d’inattendu.

« Si je devais me mettre dans la peau d’un joueur ou d’un fan ayant suivi mes jeux, je pense que je voudrais jouer à quelque chose de surprenant ou d’inattendu de ma part, et je ressens la même chose », explique Ueda. « Si je devais sortir quelque chose qui ne soit qu’une extension de mes travaux précédents, je pense que je ne serais pas aussi heureux. Je veux donc garder cet engouement et même proposer un jeu qui va au-delà des attentes et de l’imagination des joueurs. »

Ueda ajoute qu’il espère être le genre de créateur dont l’audience ne peut pas prédire le prochain jeu qu’il créera. Avec tout cela en tête, nous avons hâte de découvrir quels genres d’expériences et de mystères Ueda proposera dans gen Atlas.

Lancer la vidéo
Summer Game Fest 2026 : compte rendu et plus de détails sur 6 titres PS5 à venir

Silent Hill: Townfall | Date de sortie : 24 septembre 2026​

Éditeur : Annapurna Interactive, Konami | Développeur : Screen Burn Interactive

Le studio Screen Burn Interactive n’a pas proposé la possibilité de jouer à Silent Hill: Townfall durant le SGF de cette année, mais ils ont offert une présentation qui nous donne une bonne idée de la façon dont vous devrez parcourir la ville écossaise brumeuse.

Au cœur de cette expérience à la première personne se trouve la télévision portable, l’interprétation par Screen Burn de la radio du Silent Hill original. Dans les jeux précédents, le bruit blanc de la radio vous indiquait lorsqu’un ennemi s’approchait, vous aidant à savoir quand vous alliez vous faire attaquer au milieu du brouillard épais de la ville. Dans Townfall, la télé vous aide à gérer les ennemis, tout en vous apportant des indications de navigation et d’autres informations utiles.

Dans la démo que j’ai regardée, le protagoniste Simon pouvait ajuster la télé pour trouver des signaux à travers la neige, y compris un message d’une femme s’appelant Zoe le guidant à travers la ville. Le signal offrait des images fixes de points d’intérêt et d’objets alentour, indiquant à Simon l’endroit où il devait se rendre. Les messages de Zoe indiquaient une maison proche, et pour s’y rendre, il a dû suivre quelques étals et un arbre planté au milieu d’une allée en ciment, avant de trouver une allée montrée sur les images et d’entrer dans la maison par la porte arrière. À l’intérieur, nous avons pu voir Simon résoudre un puzzle comme dans tout bon jeu Silent Hill, y compris remettre en route un disjoncteur.

Plus tard dans la démo, Simon utilise les signaux télé pour une autre raison : trouver l’un des horribles monstres de Townfall. Ajuster la télé sur les signaux ennemis vous permet de les voir à travers les murs et de juger où ils se trouvent dans le brouillard afin de les éviter. La discrétion joue un rôle important dans Townfall, jeter un coup d’œil derrière chaque croisement sera important si vous souhaitez éviter de vous faire attaquer.

Peu de temps après, Simon trouve une planche de bois à utiliser en tant qu’arme de corps à corps, mettant en avant les combats rapprochés de Townfall, qui sont rapides et brutaux. Bien qu’il soit possible de bloquer les attaques tandis que vous vous battez, il n’aura fallu que quelques coups pour que Simon meure, laissant suggérer que les combats de ce genre sont extrêmement dangereux et devraient être évités.

Bien que mon aperçu de Silent Hill: Townfall fût bref, ce fut une interprétation à la fois intrigante et terrifiante de la franchise, et j’ai hâte d’en savoir plus.

2ac9d232d937ffa98b57749b60e94852dbbf896b.jpg

View and download image

Download the image​

Fermer

Download this image

e2bae94f97525246c7e596bddfa26916f367a2d9.jpg

View and download image

Download the image​

Fermer

Download this image

b3cdb25a30a3693d9341a33d361a5879ddf13245.jpg

View and download image

Download the image​

Fermer

Download this image

bc4bc8d57f47d081568c87669eeb658fed96731a.jpg

View and download image

Download the image​

Fermer

Download this image

Sonic Pico Park | Date de sortie : Non annoncée​

Éditeur : SEGA | Développeur : TECO PARK Inc.

Le prochain opus de la franchise Pico Park accueille Sonic et ses amis pour une bonne dose de chaos coopératif en multijoueur. Aux côtés de quatre autres journalistes, j’ai pu parcourir les huit courts niveaux qui constituaient le tutoriel de Sonic Pico Park, qui nous a montré comment contrôler les différents personnages de la franchise Sonic et coopérer pour résoudre des puzzles qui ne semblent simples qu’en apparence.

Lorsque vous commencez à jouer à Sonic Pico Park avec trois de vos amis, chacun d’entre vous incarne l’un des quatre personnages de l’univers Sonic suivants : Tails, Knuckles, Amy, et Sonic le Hérisson lui-même. Ils sont tous rapides et capables de faire un spin dash lorsque vous appuyez sur Cercle.

Le travail d’équipe est primordial car l’écran n’avance que lorsque les quatre personnages se dirigent vers la droite, et certains obstacles vous demanderont de réunir vos efforts afin de les surmonter. Nous avons rapidement dû faire face à des murs trop hauts pour qu’un seul personnage les escalade, nous demandant de sauter sur la tête des uns des autres afin de créer une tour permettant à l’un d’entre nous de passer l’obstacle, ou encore à des ponts qui menaçaient de s’effondrer si nous ne sprintions pas tous en même temps pour les traverser.

L’un des puzzles demandait à un personnage de faire un spin dash depuis une rampe vers une plateforme en hauteur, et trois d’entre nous devaient se tenir sur la tête des uns des autres afin que le quatrième puisse se propulser en l’air. Dans un autre cas, la seule façon de traverser une longue crevasse était d’utiliser les compétences de vol de Tails. Tails peut porter un autre personnage si vous appuyez sur Croix pour sauter et l’attraper, et les autres personnages peuvent s’accrocher au premier. Seulement, avec trois personnages le tirant vers le bas, Tails commence à perdre de l’altitude à cause du poids, nous forçant à traverser rapidement le ravin pour éviter de tomber.

Des éléments tirés des jeux Sonic font leur apparition dans les puzzles de Sonic Pico Park. Nous avons dû utiliser des ressorts pour traverser un grand ravin dans l’un des puzzles, tout en évitant les ressorts pouvant nous envoyer dans la mauvaise direction. Et comme dans tout bon jeu Sonic, parfois, la solution au problème est tout simplement de prendre de la vitesse.

Là où Sonic Pico Park était vraiment amusant, c’était dans le chaos généré par quatre joueurs essayant de collaborer du mieux qu’ils peuvent. Même durant les premiers niveaux, nous avons rencontré beaucoup de difficultés tandis que nous nous renversions les uns les autres dans des ravins ou sur des pics, et je ne peux qu’imaginer que les niveaux plus complexes à venir vont créer des situations encore plus ridicules.

ac16f2fcd7b6dc22ff23c04bedf1704d779ef5af.jpg

View and download image

Download the image​

Fermer

Download this image

f8c07a81609a94c44a1f8db0290c70ae061e4a1f.jpg

View and download image

Download the image​

Fermer

Download this image

d3439f662a5a8844a1c60afad934b1e96bfd9ed2.jpg

View and download image

Download the image​

Fermer

Download this image

76ca258f9a0ad64e2afb609be0e09faf4f486cb3.jpg

View and download image

Download the image​

Fermer

Download this image

6c42b26a90952fe70167b7e24389015c80612a82.jpg

View and download image

Download the image​

Fermer

Download this image

Virtua Fighter Crossroads | Date de sortie : 2027​

Éditeur : SEGA | Développeur : RGG Studio

La franchise Virtua Fighter a aujourd’hui plus de 30 ans, mais celle-ci va recevoir une toute nouvelle interprétation sous la forme de Virtua Fighter Crossroads. Ce nouveau titre combine ce que les fans adorent – des combats en 3D – à l’écriture et au worldbuilding pour lesquels RGG Studio est connu.

Sega a réuni des journalistes pour une présentation avec le directeur créatif Riichiro Yamada, qui a partagé des détails sur la bande-annonce diffusée lors du SGF. Crossroads se déroule 10 ans ou plus après Virtua Fighter 5 et comporte quatre protagonistes, chacun vivant dans le pays fictif d’Asie du Sud de Vilaspara. Nous avons principalement vu Ciel, un combattant paraguayen-américain qui sert de personnage principal au début de l’histoire. Mais bien que l’histoire de Ciel soit une histoire de découverte de soi-même tandis qu’il travaille dur pour se faire connaître en tant que combattant, attendez-vous à ce que l’histoire prenne une approche plus sombre et change de ton avec les autres personnages.

Les choix des joueurs jouent un rôle important dans le mode solo, avec une narration en branches qui change en fonction de ce que vous faites, des choix que vous prenez et des relations que vous entretenez, telles que celles entre Ciel et ses amis. Et bien que vous rencontrerez d’autres personnages légendaires de Virtua Fighter durant votre aventure, ceux-ci peuvent être des amis ou des ennemis ; la façon dont ils vous traitent et ce qui se passe avec eux pourrait dépendre de vos actions. Mais avant toute chose, Yamada a annoncé que l’équipe souhaite que Crossroads soit ancré dans le réel et réaliste au sein de l’univers Virtua Fighter.

Les combats dans Crossroads reprennent l’élégance classique de Virtua Fighter, changeant la perspective de la caméra dès lors que vous commencez à envoyer des coups de poing et de pied. Vous devrez vous battre dans des combats en un contre un ou face à des groupes d’ennemis, mais Yamada explique que l’équipe a fait en sorte de mélanger les combats d’action-aventure à l’approche de Virtua Fighter, tout en modernisant l’ensemble.

En plus de la campagne solo, il y aura également un mode versus en ligne en un contre un. Yamada a expliqué qu’une partie de l’idée derrière Crossroads était de créer différentes façons pour les joueurs de développer leurs compétences dans la campagne, afin qu’ils puissent affronter leurs amis en ligne. Mais avant toute chose, Yamada explique qu’il souhaite que le jeu soit amusant et accessible, que ce soit par des fans de longue date de Virtua Fighter ou par des néophytes.

Nous ajouterons encore plus de jeux à cette liste au cours des jours à venir, alors restez à l’affût.

Lire la suite ...

Retour